De nombreuses améliorations ont été ajoutées dans cette mise à jour afin de perfectionner l’expérience d’utilisation du logiciel.
Pour les envois de factures par mail ou l’impression de factures au format .pdf, les factures vont être générées au format Factur-X. Une mention informant l’utilisateur de la gestion de ce format sera optionnellement présente dans le mail. La facture comportera dans ce cas un logo rappelant le format Factur-X et l’utilisateur pourra choisir l’emplacement de ce logo sur le fichier .pdf de la facture.
Gestion de messages pédagogiques depuis la liste des documents des ventes et depuis la facture ouverture sur les fonctions Envoyer par mail et Imprimer afin de mettre en avant la gestion du format Factur-x et l’option de gestion du logo/mention.
Lors de l’impression au format .pdf d’une facture de vente validée ou lors de son envoi par mail, le fichier .pdf généré respecte désormais le format Factur-X. Ainsi, la facture est désormais jointe au fichier .pdf en format xml respectant la norme Factur-X. Les fichiers liés à transmettre joints dans l’entête de la facture sont directement joints de la fichier pdf de la facture. (wtf elle veut rien dire cette phrase ?)
Une nouvelle table de mention d’exonération de TVA est désormais gérée dans les paramètres société. Cette table contient par défaut les mentions d’exonération qui s’appliquent fréquemment. La mention d’exonération est ensuite renseignée dans les taux de taxes de type TVA concernés.
Les mentions d’exonération sont imprimables dans le pied des documents (factures…)
Les informations relatives aux encours sont désormais affichées en colonne depuis les listes clients et fournisseurs : Code risque, Solde comptable, Portefeuille BL&FA, Portefeuille BC&PL. Ces colonnes sont calculées automatiquement lors de l’ouverture des listes dans le cas où elles sont affichées dans la liste. Une préférence permet de désactiver le calcul automatique. Le bouton fonction Calculer permet de lancer la mise à jour des données.
A compter du 1er janvier 2023, pour les livraisons de biens, la TVA est exigible dès la comptabilisation de l'acompte. Lors de la mise à jour en comptabilité de l'acompte, les registres de taxe sont désormais alimentés automatiquement pour gérer cette obligation légale.
Le total TTC des lignes du document est désormais affiché au bas du document.
Pour en savoir plus, retrouvez tous les détails de la mise à jour ici.
Autre articles : découvrez les nouvelles mise à jours de Sage 100 Gestion Commerciale.
Du lundi au vendredi
accueil du public
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
(17h le vendredi)
Fermée le samedi et le dimanche