Skip to main content

Sage Automatisation Comptable et la facturation électronique

Publié le jeudi 06 avril 2023

Les principales fonctionnalités de Sage Automatisation comptable pour la facturation électronique

OCR DES DOCUMENTS  

L’OCR (Optical Character Recognition) est une technologie permettant de numériser des documents et de reconnaître les caractères imprimés ou écrits à la main pour en extraire le texte et le transformer en données électroniques exploitables. Dans le cadre de la réforme, cette fonctionnalité vous permettra de faciliter la capture des factures entrantes.

LIEN COMPTABLE

La solution Sage Automatisation Comptable fait le lien avec vos outils de comptabilité, les écritures sont automatisées évitant ainsi la saisie et limitant le risque d’erreurs.

WORKFLOW MÉTIERS

Grâce au workflow métiers intégrés, vous pouvez automatiser les circuits de validation d'achat. Ces workflows métiers sont des processus prédéfinis qui permettent de gérer de manière optimale les flux d'approbation des achats, en s'adaptant aux spécificités de chaque entreprise. Ainsi, les demandes d'achats peuvent être soumises de manière électronique, validées automatiquement en fonction des règles métiers prédéfinies, puis transmises aux personnes habilitées pour validation définitive. 

ARCHIVAGE

La fonctionnalité d'archivage dans Sage Automatisation Comptable permet de stocker de manière sécurisée les documents comptables de l'entreprise, tels que les factures fournisseurs et clients, les relevés bancaires, les notes de frais, etc. Dans le cadre de la réforme sur la facturation électronique, cette fonctionnalité permet de se conformer aux exigences légales en matière de conservation des documents comptables, en respectant les délais de conservation imposés par la loi.

Les avantages de Sage Automatisation comptable pour la facturation électronique

Réduction des coûts : Sage Automatisation Comptable vous garantit des économies directes sur vos traitements comptables des factures fournisseurs 

Automatisation : Acquisition puis génération dans votre comptabilité de l'écriture 

Optimisation et gain de temps sur le processus de validation : Vous disposez des outils pour personnaliser le circuit de vérification des factures. Les décisionnaires reçoivent automatiquement une notification, le processus est fluidifié. Une interface de suivi vous renseigne en temps réel sur l’état d’avancement.

Mobilité : Sage Automatisation Comptable est une solution en SaaS, vous pouvez donc y accéder en toute sécurité depuis votre navigateur Internet, que vous soyez au bureau, en mobilité ou en télétravail. En outre, l’app mobile permet de valider les factures depuis votre smartphone.

Archivage et recherche simplifiés : Une fois le processus d’acquisition réalisé, la facture est archivée sur la plateforme sécurisée Sage Automatisation Comptable, cachetée numériquement, et facilement accessible depuis l'écriture comptable ou via le moteur de recherche.

Fiabilité et contrôles : Afin d’éviter toute erreur, le système procède aux contrôles nécessaires pour éviter d’entrer 2 fois la même facture en comptabilité. Les IBAN et les dates sont également contrôlés.

Renforcement de votre écosystème : Vous maîtrisez les délais de paiement et respectez les échéances. Vous améliorez la satisfaction de vos fournisseurs, votre collaboration est consolidée.

Traçabilité : Toutes les interventions faites par un utilisateur sur une facture sont tracées et visibles sur les informations liées à la facture. 

Mise en œuvre rapide : La solution se connecte facilement via un agent installé en local et utilisant les Objets Métiers de Sage, ce qui est également un gage de sécurité et d’intégrité pour les données.

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Votre intégrateur expert FGS Conseils est à votre disposition pour échanger sur votre mise en conformité et sur l’intégration de solutions vous permettant de répondre aux exigences légales.